'The Lotus eyed One' Récital de Bharata Natyam - Anusha Cherer -

November 14, 2014

 

"The Lotus-eyed One" - un récital dédié à Krishna... Celui aux yeux de lotus.

Bharata Natyam:

L'art en Inde reçoit sa plus grande inspiration de sa spiritualité et de sa philosophie. Ainsi, la danse, comme tout art indien apprend à "voir et à sentir au-delà de la vision et de la sensation ordinaire". Elle est un moyen d'expression de ce qui est ressenti en soi, elle fait vivre une expérience.

Le Bharata Natyam est l’une des plus anciennes formes de danse indienne, elle était pratiquée à l’origine dans les temples par les devadasi. Avec un style très élaboré dans sa technique, précis dans ses gestes, la danseuse interprète symboliquement des histoires de la mythologie indienne.

La danse se présente sous deux aspects:

NRITT:Danse pure et abstraite qui, avec ses mouvements harmonieux des mains et des yeux combinés aux rythmes des pieds, crée l'ambiance.

NRITYA:Danse expressive qui évoque les amours des dieux et des hommes, à l'aide des mudra (gestuelles des mains).

Anusha Cherer:

Anusha étudie le Bharata Natyam depuis l'âge de 12 ans auprès de Smt Sivaselvi Sarkar, dans le style Pandanallur. Très vite, elle commence à se produire sur scène lors de spectacles et festivals au sein de la troupe Swarna Surya. En 2003, Anusha passe son Aranguetram (consécration en tant que danseuse).

Par la suite, elle effectue plusieurs séjours en Inde afin de se perfectionner. Elle travaille avec des maîtres et danseurs de renom tels que, Savithri Jagannatha Rao, Indira Kadambi (Abhinaya) et Master Sitarama Sharma, le nattuvangam (cymbales qui accompagne le récital). Plus récemment, Anusha a travaillé avec Priyadarsini Govind, Rama Vaidyanathan, Bragha Bessel.

En tant que chorégraphe, Anusha collabore régulièrement avec des artistes d'horizons très divers. La grâce, l'élégance mais aussi l'originalité et l'audace caractérisent son style.
 

 

Centre d'animation Place des fêtes, 75019 Paris 
 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive